Notre performance en 2017

Malgré un léger ralentissement dans le nombre de dossiers financés par le Pôle TPE, dû à l’arrêt du dispositif NACRE, l’activité d’Hauts de Seine Initiative en 2017 a néanmoins été globalement satisfaisante. Le Pôle ESS a continué sa bonne progression par rapport à 2016 et le Pôle Projets nouvellement créé a démontré un dynamisme très encourageant pour le futur.

Quelques chiffres pour l’année 2017 (Source : Rapport d’Activité 2017).

HDSI

3,6 M € de prêts accordés.
3,6 M € de garanties bancaires consenties.
22,6 M € mobilisés.
2493 emplois créés ou consolidés.
320 structures financées et accompagnées.

Le Pôle TPE

151 TPE financées.
546 emplois créent et consolidés.
80% de taux de pérennité a 3 ans.

Le Pôle ESS

169 structures bénéficiaires.
1947 emplois créés ou consolidés.

Le Pôle Projets

286 actions d’Appui RH.
10 primes Cap Quartiers accordées.
33 inscrites au programme Boost’Her.

Aujourd’hui HDSI s’appuie sur un réseau de bénévoles dont 50 parrains et 19 salariés.

Avec sa communauté de bénévoles, salariés, bénéficiaires et partenaires, l’Association est un acteur incontournable de la culture entrepreneuriale et du dynamisme économique des Hauts-de-Seine.

Notre Histoire en Quelques Chiffres

Avec sa communauté de bénévoles, salariés, bénéficiaires et partenaires, HDSI est aujourd’hui un acteur associatif incontournable de la culture entrepreneuriale et du dynamisme économique des Hauts-de-Seine.