• Aides aux entreprises
  • Financement : les préliminaires indispensables

Assister aux ateliers collectifs TPE

Les ateliers collectifs reprennent des thématiques majeures liées au quotidien d'une entreprise (relations avec les banques, tableaux de bord, restauration, réseaux sociaux, étude de marché, référencement web, relations avec son expert-comptable et relations avec son assurance). Présentés par un parrain et/ou une marraine, ils sont suivis d'échanges interactifs entre les participants. Ces ateliers sont gratuits et ouverts a tous les porteurs de projets voulant créer une entreprise ou une association dans le 92. L'inscription est obligatoire.

calendrier atelier img

Calendrier du 1er semestre 2021

Vous trouverez ci-joint le calendrier des ateliers du 1er semestre 2021
Si un ou plusieurs ateliers vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter pour vous y inscrire (Inscription obligatoire).

Les clés de l’étude de marché

Objectif
Savoir comment appréhender l’environnement de son entreprise et l’intégrer à son étude de marché.

Lundi 08 mars de 9h45 à 11h45 (Fontenay aux Roses).
Lundi 10 mai de 9h45 à 11h45 (Nanterre).

Relations avec les experts-comptables

Objectif
Comment choisir un expert-comptable et définir sa mission pour répondre aux besoins de l'entreprise et du dirigeant.

Lundi 25 janvier de 9h45 à 11h45 (Nanterre/Visio).
Lundi 22 mars de 9h45 à 11h45 (Nanterre/Visio).
Lundi 21 juin de 9h45 à 11h45 (Nanterre/Visio).

Initiation au référencement web

Objectif
Comment établir une stratégie de visibilité sur Google pour son site web

Lundi 18 janvier de 14h à 18h (Fontenay aux Roses).
Lundi 15 février de 14h à 18h (Nanterre).
Lundi 15 mars de 14h à 18h (Fontenay aux Roses).
Lundi 19 avril de 14h à 18h (Nanterre).
Lundi 17 mai de 14h à 18h (Fontenay aux Roses).
Lundi 21 juin de 14h à 18h (Nanterre).

Le contrat de travail

Objectif
Présenter un bref récapitulatif de ce qu’est un contrat de travail, de sa formalisation et des obligations et risques qui s’y rapportent pour l’employeur. La présentation développera la rédaction, tant des clauses essentielles, que d’autres clauses plus optionnelles.

Mardi 18 mai de 9h30 à 12h (Nanterre).

Les baux commerciaux

Objectif
Le  bail commercial est un acte engageant juridiquement et financièrement ; il représente une coût de fonctionnement conséquent pour l'entreprise et peut impacter son développement.

Lundi 08 mars de 14h à 17h (visio).
Lundi 10 mai de 14h à 17h (visio).

Optimiser la communication de son point de vente

Objectif
Vous souhaitez posséder des clés pour faire venir vos futurs clients jusqu'à votre point de vente et transformer ces visiteurs en acheteurs, optimiser les présentations de vos produits et services, puis adapter un plan de communication adapté à vos besoins.

Lundi 1er février de 14h30 à 17h (Nanterre).
Lundi 29 mars de 14h30 à 17h (Nanterre).
Lundi 07 juin de 14h30 à 17h (Nanterre).

Tableaux de bord de gestion

Objectif
Venez découvrir ce qu'est un tableau de bord de trésorerie. C'est un outil indispensable pour savoir ou en est l'entreprise , ou elle va et comment.

Mardi 2 février de 9h30 à 12h (Nanterre).

Savoir valoriser son offre et déclencher ses futurs clients

Objectif
Cet atelier vous permet de travailler la valeur ajoutée de votre offre et d'identifier les astuces pour construire un pitch efficace et percutant, à utiliser en toute circonstances. Dans un second temps, l'atelier traite des moyens pour déclencher plus de RDV, organiser sa prospection avec efficacité et optimiser son taux de transformation.

Lundi 25 janvier de 14h30 à 16h30 (Visio).
Lundi 22 février de 10h à 12h (Visio).
Lundi 22 mars de 10h à 12h (Visio).

Le Business Plan

Objectif

Animé par un expert,cet atelier offre aux porteurs de projets comme aux dirigeants en activité une occasion unique d'aborder et de maîtriser cet exercice indispensable à la gestion d'entreprise. Il se déroule sur une journée en combinant enseignements et travaux pratiques

À venir.

Tableau de bord commercial

Objectif

Mesurez l’impact de vos actions commerciales, leur efficacité afin d’adapter votre stratégie et optimiser les dépense de votre entreprise en utilisant un tableau de bord commercial

Lundi 08 mars de 13h30 à 15h30 (Fontenay aux Roses).
Lundi 10 mai de 13h30 à 15h30 (Nanterre).

Gestion du temps

Objectif

Jeudi 21 janvier de 14h à 17h (Nanterre).
Mercredi 10 mars de 9h30 à 12h30 (Nanterre).
Mardi 11 mai de 14h à 17h (Nanterre).

Comment pérenniser son activité commerciale

Objectif

Vendredi 29 janvier de 14h à 17h (Visio).
Vendredi 19 mars de 9h à 12h (Visio).

Adresses ou se tiennent les ateliers collectifs

Nanterre : 123 rue Salvador Allende, 92000 Nanterre.

Clichy : 37 Avenue de Neuilly, 92110 Clichy.

Issy-les-Moulineaux : 43 rue Camille Desmoulin, 92130 Issy-les-Moulineaux (locaux de Next Door)

Auprès de Kevin LEFEVRE,
Chargé de suivi