BBNOVE

"Remise en question, Cogitation, Disruption" ….. bel aphorisme que Sandra Garnier met en œuvre pour concevoir puis commercialiser une ligne de produits de puériculture bbnove.


 
bbnove - Accessoires-de puériculture
bbnove - Accessoires-de puéricultureSe définissant elle-même comme "une matheuse avec des idées et un bon coup de crayon", Sandra Garnier se lance dans l’entrepreneuriat après avoir acquis pendant dix ans une solide expérience de manager dans l’aéronautique. Elle fait d’abord ses classes comme entrepreneuse dans le domaine de services financiers mais rapidement son désir d’inventer, de dessiner, de créer l’amène à s’intéresser au secteur de la puériculture, étant elle-même mère d’un petit garçon. Partant de problèmes quotidiens qu’elle rencontre, elle applique l’approche structurée mentionnée plus haut pour concevoir et faire fabriquer sous la marque bbnove des produits innovants, fonctionnels, responsables et au design très soigné.

A la suggestion du Crédit Agricole, Sandra contacte HDSI pour le financement de son projet. Elle travaille de concert avec le Chargé de Mission Antoine Autheman avec qui elle met sur pied un financement couplé prêt d’honneur/prêt bancaire lui permettant de démarrer son projet. Elle le met en route avec un groupe d’amis qui, dans un premier temps, acceptent de travailler bénévolement mais qui deviennent ensuite des contributeurs rémunérés en free lance. Elle réunit autour d’elle deux designers, un graphiste, un communiquant, elle-même s’occupant de la conception mécanique des produits. En bon chef d’orchestre, Sandra fait travailler son équipe en mode projet en utilisant l’application de travail collaboratif Azendoo facilitant échanges et productivité. Avec un petit sourire en coin, elle concède : "c’est une très bonne manière d’éviter les frais fixes dans la période de démarrage". Mais c’est elle qui demeure la force créatrice et innovante derrière la conception des produits. Elle garde la main sur la détection des besoins et l’étude initiale de marché, supervise le développement des produits et leurs graphismes, obtient les certifications nécessaires et dépose les brevets correspondants. Six produits ont déjà vu le jour dont une veilleuse de nuit, un attache-sucettes, un tour de lit, le reste de la gamme étant visible sur le site de la Société : www.bbnove.com de www.bbnove.com.

bbnove asleep - Accessoires-de puériculturebbnove veilleuse - Accessoires-de puériculturebbnov moon


N’importe quel entrepreneur vous le dira : le succès est un mélange de rigueur, de ténacité mais aussi d’un peu de chance. Sandra admet que les astres étaient bien alignés le jour où elle a trouvé en France un fabricant de moules à injection plastique produits en Chine a des prix très compétitifs et prêt à lui concéder des conditions de paiement très favorables ! "De ce fait, relève-t-elle, alors que les investissements dans ce domaine sont lourds, je n’ai encore jamais eu de problèmes de trésorerie !"

Concevoir et produire, bien sûr, mais il faut distribuer et vendre. bbnove comme beaucoup de start-ups crée son propre site Internet en faisant le nécessaire pour générer du trafic : utilisation de bloggeuses pour présenter et tester les nouveaux produits, mise en avant des Prix de Design obtenus par les produits et activité sur les réseaux sociaux pour créer une communauté d’utilisatrices. La mise en ligne des produits bbnove sur le portail Nature et Découverte vient renforcer la présence de la marque sur la Toile. Mais Sandra sait bien que la croissance future des volumes passe par la distribution physique en magasins ; le référencement de la marque dans les points de vente de la chaîne Aubert de puériculture est un premier pas vers une distribution physique étendue mais dont Sandra veut contrôler soigneusement la progression. L’année 2017 devrait être une année-charnière dans le développement de bbnove !


bbnove - Veilleuse de nuit - Accessoires-de puéricultureLorsqu’on parle d’avenir, le visage de Sandra s‘anime : "j’ai plein d’idées pour le futur, dit-elle, et mon intention est de développer et commercialiser deux nouveaux produits par an". Et de parler avec enthousiasme de nouveaux prototypes en gestation, sans oublier, bien sûr, le potentiel des objets connectés. Son objectif, à terme, est de constituer une ligne de quinze à vingt produits sous la marque bbnove et de dépasser rapidement le million d’Euros de chiffres d’affaire.

On termine cet entretien avec la conviction que Sandra Garnier apporte à sa Société une belle combinaison d’imagination, de vision, de pragmatisme et de sens des affaires. Et l’on aurait presque envie de compléter ainsi l’énoncé de ses valeurs : "Remise en question, Cogitation, Disruption et … Saine Gestion" !

bbnove - Accessoires-de puériculturebbnove - Accessoires-de puériculture


Nom de la Société : bbnove
Propriétaire/Gérante : Sandra Garnier
Website : www.bbnove.com
Contact mail : bbnove

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2017 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search