"ON RANGE TOUT"… et la vie devient plus simple !

C’est en déclinant cette proposition en 1300 accessoires de rangement assortis de conseils et d’astuces qu’Hortense de la Roncière construit un business qui croît et prospère dans le marché encombré de l’ordre et du classement.

 

"On range tout"… et la vie devient plus simple !

Armée d’une solide culture de gestion, forte d’une promesse attirante pour consommatrices surmenées ("gagnez de la place, du temps et de la sérénité") et d’une mission qu’elle résume  avec humour sur son site ("porter assistance à toutes les bordéliques qui en souffrent" ) Hortense met sur pied avec succès a Société ON RANGE TOUT.

Aiguillée par la CCI vers Hauts de Seine Initiative, Hortense structure son projet en 2014 et le finance avec l’aide et l’expertise d’HDSI. Sans beaucoup d’égard pour la parité, elle constitue une équipe presque à 100% féminine, en faisant appel à des membres de la famille, amies et collègues qu’elle connaît déjà. En Manager avisée, elle s’entoure de compétences complémentaires très centrées sur la communication (web design, rédaction, graphisme, management des réseaux sociaux) qu’elle supervise de près tout en se réservant pour elle-même le domaine des achats.

Cette fonction est en effet de première importance. Pour lutter contre une concurrence très diversifiée (Leroy Merlin, Monoprix, Ikea), Hortense se veut la spécialiste du rangement avec une gamme de produits aussi large et complète que possible. Mais pas seulement… "La combinaison gagnante, dit-elle, réside dans l’alliance d’une gamme exhaustive, couplée avec conseils pratiques et astuces, assortie d’un niveau de service irréprochable". Les critères de sélection des produits ? "ils doivent être pratiques, utiles, pas moches et durables" lâche-t-elle dans un même souffle. Vaste programme qu’elle met à exécution en s’approvisionnant non seulement en France mais aux États Unis et au Japon.

Mais la complexité de la fonction Achat/Logistique n’est pas un problème pour la fondatrice d’ON RANGE TOUT. Elle la domine. Elle est par contre plus circonspecte lorsqu’elle parle de communication. "C’est une discipline difficile et surtout imprévisible, avoue-t-elle, mais vitale pour le développement de la Société". Consciente que son marketing mix est une alchimie compliquée entre un choix intelligent de produits, une valeur ajoutée de conseils et d’astuces, une complicité avec les consommatrices permettant la création d’une communauté de femmes partageant les mêmes problèmes, elle sait qu’elle doit y consacrer un budget "Communication" conséquent. Ce dernier représente aujourd’hui 30% de son chiffre d’affaires. Mais dans l’offre multiple des outils du Net, la difficulté réside dans l’identification et la sélection de ce qui marche. Alors… Adword ou Google Shopping ? La réponse est dans l’essai systématique et organisé des opportunités jusqu’à la découverte des bons vecteurs de communication.
Bien sûr, ce processus est lent et la notoriété de ON RANGE TOUT plus longue à construire que prévu. Hortense admet qu’elle a un retard de près d’un an sur son tableau de marche initial mais les courbes de progression sont là pour conforter son enthousiasme et sa certitude que le succès est à portée de main. Elle a confiance en sa capacité et celle de son équipe à mettre la Société sur orbite et la rendre profitable. Très fair-play, elle salue au passage l’aide que lui apportent la marraine d’HDSI, Dominique Leme, et un Comité de Développement composé d’amis bénévoles, qui se réunit tous les deux mois et qui est, dit-elle, une "véritable source d’inspiration". Être accompagnée est indispensable !".

Les projets d’avenir ne manquent pas. Le plus immédiat est l’agrandissement de l’entrepôt car ON RANGE TOUT stocke tous les produits qu’elle vend. Une embauche supplémentaire est également à l’ordre du jour. Suit l’étude d’une levée de fonds car l’élargissement de la gamme de produits couplée avec un investissement continu en communication requièrent un financement additionnel. Et pourquoi pas, la création d’un show room pour que les clients puissent voir les produits avant de les acheter…

Bref un futur plein de projets qui auront besoin d’être triés, étudiés, analysés, puis mis en œuvre mais certainement pas … rangés !

"On range tout"… et la vie devient plus simple !
Nom de la Société : On range tout
Propriétaire/Gérante : Hortense de la Roncière
Website : www.onrangetout.com
Contact mail : On Range Tout

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2017 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search