Eric Assaraf, dirigeant de Be AGILE (Puteaux)

Be Agile Equipe

Eric Assaraf et l'équipe de Be AGILE.

 

Eric Assaraf

Be AGILE

Conseil, formation, coaching : télécom et informatique

57 esplanade du Général de Gaulle 92081 Paris la Défense
www.beagile.fr

 

 

Entreprise créée en 2013

Prêt d'honneur, Prêt Nacre, Prêt d'honneur Croissance, Garantie TPE

13 emplois créés

 

•    Présentez-nous votre activité en quelques lignes

Be AGILE est une société de conseil et de formation, notre vécu opérationnel dans les nouvelles technologies, le commerce et la Relation Client, nous permettent de proposer des expertises pour permettre le développement des entreprises privées et publiques sur leurs enjeux de gestion du changement, de développement de l’efficacité de leurs collaborateurs et de leurs managers et de la mise en œuvre  ou d’implémentations technologiques (Centre de Contacts, outils de communications) et de dispositif de formation complet en présentiel et/ou en digital. Pour cela nous utilisons nos trois postures privilégiées et complémentaires : le conseil, la formation et les coachings individuels et collectifs.

•    Racontez-nous votre parcours, qu’est-ce qui a fait de vous un entrepreneur ?

Un vécu de plus de 30 ans dans les domaines des systèmes d’information et des Télécommunications (5 ans armée de l’air, 10 ans chez un équipementier, 3 ans dans une banque, 9 ans chez des opérateurs). Une connaissance forte de mes domaines d’activités, de ses marchés et une bonne vision des évolutions de ce secteur.
Des positions de management exercées. (Directeur de projets internationaux, directeur produits et services, Vice-Président d’un opérateur). Une capacité à gérer des enjeux financiers et humains, analyser et gérer des risques.
Un écosystème personnel qui me permet d’être en contact avec mon marché, mes clients. Qui s’est traduit par la création d’un Club de Dirigeants Réseaux et Télécoms en 2012.  (www.cdrt.fr).
Une envie d’autonomie et d’éviter la dépendance avec un actionnariat qui n’aurait pas les mêmes enjeux que moi.

•    Quels sont les projets de développement de votre entreprise ?

Le développement se fera sur 3 axes, le rachat de structures dans nos domaines d’activité, le développement de notre écosystème (partenariats, sous-traitants, free-lance) et l’international toujours avec des partenaires.
Notre croissance est basée sur la rapidité de nos actions, la mise en réseau et l’agilité.

•    Parlez-nous de votre rencontre avec HDSI. Comment avez-vous connu l’association ? Quelle a été la valeur ajoutée du financement et de l'accompagnement d'HDSI pour votre projet de développement? Quelles ont été les aides accordées par HDSI ?

Ma rencontre avec HDSI a été faite via la Chambre de Commerce et d'Industrie Ile-de-France (CCI IDF), la valeur ajoutée de HDSI s’est manifestée par un premier prêt d’honneur à la création de  la société en 2013, des ateliers notamment sur la relation avec les banques, sur les indicateurs, un parrain. Une opportunité de croissance externe s’est présentée en 2014 et HDSI m’a soutenu grâce à nouveau parrain spécialisé dans le financement bancaire et par un complément sur mon prêt d’honneur. Dans la création du  montage financier et dans mon rapport avec les banques et BPIFrance, le fait d’être suivi par HDSI m’a toujours paru comme un atout auprès d’eux.

•    Qu’est-ce qui vous motive le plus dans le fait d’être à votre compte ?

La capacité de créer, de porter une ambition et une vision et de la réaliser avec une équipe. En 2 ans Be AGILE est passée d’une structure de 2 personnes à une structure de 13 personnes avec des clients comme Orange, SFR/Numéricable, Apple, le Crédit Agricole, La mutuelle Générale …

•    Avez-vous un parrain HDSI ? Vous a-t-il aidé à préciser votre projet de développement ?

J’ai eu 2 parrains, un pour chaque étape de notre développement. Sur notre croissance externe, le soutien de notre parrain a été important pour déterminer les éléments de négociation de notre prêt mais aussi nos besoins futurs (autorisation de découvert, affacturage …) avec les banques.

•    Parlez-nous de l’importance du réseau…

Je suis un homme de réseau et d’équipe, mon sport initial est le rugby et avec le soutien des autres, la mixité des compétences et l’envie de partager on va plus loin. Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.

•    Si vous pouviez donner un conseil à un créateur qui souhaite se lancer ?

La trésorerie restera le nerf de votre développement, mettez de suite les processus et outils pour la piloter, gardez-vous des marges de manœuvre, il y aura forcément des imprévus.

Eric Assaraf, fondateur et dirigeant de Be AGILE

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2017 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search