• Aides aux associations
  • Notre accompagnement
  • Notre offre d'ateliers collectifs

Le mois de l'Economie Sociale et Solidaire

L’économie sociale et solidaire est une manière différente d’entreprendre et s’articule autour des axes suivants : un projet économique au service d’une utilité sociale, une gouvernance participative et une dynamique territoriale fondée sur  l’ancrage local. En un mot, c’est une économie plus humaine qui concilie performance économique et sociale. Comme tous les ans à la même période, Novembre est le mois dédié à l’Economie sociale et solidaire. Plus de 2000 évènements sont organisés partout en France. Acteur engagé de cette économie, HDSI se mobilise en novembre pour proposer des évènements et ateliers à destination de ces porteurs de projets, dirigeants associatifs, entrepreneurs sociaux qui œuvrent pour une économie engagée sur leur territoire. Outre des évènements à Nanterre ainsi qu’un atelier collectif à Gennevilliers, HDSI sera présent le 5 novembre pour le forum ESS de la ville de Sceaux et animera un atelier à cette occasion.

La programmation des ateliers collectifs et animations de l'ESS pour le deuxième semestre 2017 sera annoncée a la fin du mois d'Aout .