Nos missions

Créée en 1999, Hauts-de-Seine Initiative (HDSI) est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour vocation de favoriser les initiatives créatrices d'emploi sur le département des Hauts de Seine.

Membre des réseaux Initiative France et France Active, HDSI participe au développement économique local et à la création d'emploi par ou pour des personnes en difficulté. Elle a développé des outils d'expertise, d'accompagnement et de financement des entreprises (création ou reprise) et structures de l'Economie Sociale et Solidaire dans le département.

Deux pôles dédiés

• Financement de la création / reprise d'entreprise (Pôle TPE)
  • Accompagnement et financement des associations et structures de l'Economie Sociale et Solidaire (Pôle ESS)

Nos publics

• Les créateurs et les repreneurs d'entreprise qui ont besoin d'un appui pour mobiliser des financements bancaires
  • Les entreprises et associations appartenant au secteur de l'Economie Sociale et Solidaire

Nos missions

• Developper un emploi pérenne dans le 92 en finançant la création et la reprise d'entreprises et les structures de l'Economie Sociale et Solidaire .
  • Faciliter l'accès des entrepreneurs au crédit bancaire et les soutenir efficacement par la formation et le conseil professionnel.
  • Soutenir l'Economie Sociale et Solidaire en accompagnant et en finançant les associations et les structures d'utilité sociale
  • Gérer d'une manière efficace et intègre les fonds qui nous sont alloués pour l'exercice de nos activités.

Nos outils

• Des prêts d'honneur à taux 0% pour la création et la reprise d'entreprise.
  • Des garanties pour faciliter l'obtention de prêts bancaires.
  • Un parcours d'accompagnement et de financement NACRE (Nouvel Accompagnement aux Créateurs Repreneurs d'Entreprise)
  • Un parrainage individuel de l'entrepreneur par des bénévoles experimentés et confirmés.
  • Des ateliers permettant a l'entrepreneur d'approfondir ses connaissances sur des thèmes spécifiques.
  • Des accompagnements du Dispositif Local d'Accompagnement pour les structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)
  • Des rendez-vous du Club Asso Emploi 92 pour les associations
  • Des prêts (taux entre 0 et 2%) pour la création et le développement des structures de l'ESS

Nos Statuts et notre Charte d'Ethique

icon pdf smallLes Statuts HDSI

icon pdf smallCharte d'Ethique d'HDSI

Notre activité

icon pdf smallTéléchargez le Rapport d'Activité 2015

icon pdf smallTéléchargez le Rapport d'Activité 2014

icon pdf smallLe livret de témoignages "Entreprendre Ensemble "

Retrouvez nos communiqués de presse dans l'espace presse.