• Communauté
  • Actualités & Agenda
  • Newsletters

Newsletter - Sept-oct 2015 : Programme Croissance et SME

Découvrez la newsletter d'HDSI de septembre-octobre 2015.

Une nouvelle aide au service des entreprises

A rentrée chargée, infolettre allégée ! Allégée mais consistante, avec la présentation de notre nouveau programme pour la croissance des entreprises alto-séquanaises, qui vise à encourager la transformation des TPE en PME, avec création de nouveaux emplois. Egalement une invitation au Salon des micro entreprises et aux nombreux ateliers destinés aux entrepreneurs et structures de l'Economie Sociale et Solidaire. De quoi avoir toutes les clés en mains pour gérer au mieux son activité.

Lionnel Rainfray, Président d'HDSI

Actualités HDSI

visuel prog croissance 242
Lancement du Programme Croissance
Ce prêt d’honneur (à taux 0%) allant jusqu’à 75 000 € est à destination des entreprises ayant entre 3 et 7 ans d’activité. Il a vocation à créer un effet de levier auprès des banques pour financer la création de nouveaux emplois.
Pour vous faire découvrir ce nouvel outil, une soirée évènement « Accompagnement et financement : les clés pour réussir sa croissance » est organisée le 12 octobre 2015 à partir de 17h30.

SME 2015 242

Salon des micro entreprises
Comme chaque année, HDSI informera et orientera les (futurs) dirigeants d'entreprise à l'occasion du Salon des micro entreprises qui se tiendra 6 au 8 octobre 2015 au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot). Giulia Bianchi, notre déléguée générale, y interviendra lors d'une conférence sur le prêt d'honneur.

A venir...

NL Atelier ESS HDSI 2

POUR LES STRUCTURES DE L'ESS :
Ateliers collectifs du Dispositif Local d'Accompagnement
Jeudi 1er octobre de 9h30 à 17h30, dans des locaux de la Mairie de Villeneuve la Garenne : Associations et Entreprises : quels partenariats? quelles possibilités? [COMPLET]

Club Asso Emploi 92
Lundi 12 octobre, en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale : Mobiliser le service civique au sein de votre structure.

20130225 photo atelier 2 s

POUR LES DIRIGEANTS D'ENTREPRISES OU STRUCTURES DE L'ESS :
Participez à nos ateliers thématiques
Hauts-de-Seine Initiative vous propose de participer aux ateliers collectifs qui reprennent des thématiques majeures liées au quotidien d'une entreprise ou d'une association (relations avec les banques, tableaux de bord, restauration, étude de marché, relations avec son expert-comptable, assurance, référencement web…). Grâce à l’intervention de nos bénévoles experts du domaine, ces ateliers sont proposés gratuitement dans un esprit d'entraide et de partage de connaissances. Ils ont lieu de 9h45 à 11h45 dans nos locaux à Nanterre et sont réservés aux lauréats HDSI ainsi qu'aux associations du 92. En 2014, 95% des personnes ayant assisté à un atelier ont été satisfaites ! Pour participer, inscrivez-vous (obligatoire, nombre de places limitées) via les liens ci dessous, ou contactez Kevin Lefèvre, chargé de suivi, au 01 49 67 00 45 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Au programme :
  • Lundi 5 octobre (9h45 à 11h45) : Assurances
  • Lundi 12 octobre (9h45 à 12h45) : Restauration
  • Lundi 19 octobre (9h45 à 11h45) : Financement des investissements
  • Vendredi 23 octobre (9h45 à 11h45) : Relations clients
  • Lundi 26 octobre (9h45 à 11h45) : Stratégie digitale
  • Jeudi 29 octobre (9h45 à 11h45) : Tableaux de bord
  • Lundi 2 novembre (9h45 à 11h45) : Assurances (ANNULE)