• Communauté
  • Actualités & Agenda
  • Newsletters

Newsletter - Eté 2015

Découvrez la newsletter d'HDSI de l'été 2015.

Projets au féminin : bravo mesdames !

NL femmes HDSI

Voté lors de notre AG le 9 juin dernier, le rapport d’activité 2014 met en évidence l’augmentation du nombre de femmes qui créent ou reprennent une entreprise en bénéficiant de l’accompagnement d’HDSI. Ces résultats nous encouragent à poursuivre ce soutien qui constitue un des axes majeurs de notre action. Nous sommes par ailleurs fiers de favoriser la mixité hommes/femmes jusque dans nos comités d’engagement TPE, puisque les femmes  y représentent 58% des membres !

HDSI est également partenaire depuis mars 2012 du programme de mentoring collectif destinées aux femmes cheffes d'entreprises et cadres des Hauts-de-Seine, qui vise à développer la coopération entre femmes et à « briser le plafond de verre » qui freine leur progression dans le monde du travail. Le prochain atelier qui aura pour thème « L’envie d’entreprendre : Comment développer sa posture de (future) dirigeante d’entreprise ? » sera suivi de la présentation du concours Créatrices d’Avenir. Ce grand prix régional organisé par Initiative Ile-de-France a pour objectif de promouvoir le talent entrepreneurial des femmes et susciter des vocations afin de prouver que l’esprit d’entreprenariat s’accorde autant au féminin qu’au masculin. Nous souhaitons bonne chance à toutes les candidates et espérons qu’il récompensera au moins une femme d'exception des Hauts-de-Seine !

Très bel été à toutes et tous.

Lionnel Rainfray, Président d'HDSI

Actualités HDSI

Presentation AG
La communauté HDSI réunie pour son AG le 9 juin
Bilan de l'activité 2014, vidéo des 15 ans, animation jeux dans le somptueux jardin de la Bibliothèque Paul-Marmottan à Boulogne-Billancourt... Retrouvez les moments forts de cet événement !

NL Univ Ete InitiativeIDF
Université d'été d'Initiative IDF à Boulogne
La 3ème édition de l'Université d'été d'Initiative Île-de-France aura lieu le 29 juin prochain. Une table ronde sera notamment animée par Patrick Poivre d'Arvor sur "L'initiative entrepreneuriale, outil du développement économique et de l'emploi en Île-de-France".

NL creatrices davenir2
Mentoring et concours pour dirigeantes
A l'occasion du lancement du concours "Créatrices d'avenir", une session de mentoring collectif des femmes cheffes d'entreprise et cadres des Hauts-de-Seine est organisée à CASACO (Malakoff) le 7 juillet. Animé par Gisèle Szczyglak, l'atelier aura pour thème : "L’envie d’entreprendre : Comment développer sa posture de (future) dirigeante d’entreprise ?".

Témoignages de bénéficiaires HDSI

Planete Sesame PESS

(Crédit photo Service Communication Université Paris Ouest Nanterre)

La success story de PLANETE SESAME 92 (Nanterre)
L'entreprise solidaire Planète Sésame 92, soutenue par HDSI depuis 2008, a signé le premier prêt ESS par Bpifrance, en présence de Carole Delga, le 10 juin 2015.
NL Vignes Gourmandes
Grégoire Moreau & Nicolas Cailly, VIGNES GOURMANDES (Clichy)
Les deux associés témoignent un an après la reprise du restaurant-caviste "Les Vignes Gourmandes" dans le quartier les Berges de Seine, à Clichy.

Conseil métier

NL contrat2

Points d'attention en matière de contrat de franchise
Sandrine Clévenot, avocate chez SCL Société d'Avocats, vous conseille sur le contrat de franchise.

A venir...

NL ClubAsso

Jeudi 2 juillet : Club Asso Emploi 92
Lancer un nouveau projet dans l'Economie Sociale et Solidaire : comment structurer son dossier financier ?

20130225 photo atelier 2 s

Dirigeants d'entreprises ou d'associations, participez à nos ateliers thématiques
Hauts-de-Seine Initiative vous propose de participer aux ateliers collectifs qui reprennent des thématiques majeures liées au quotidien d'une entreprise ou d'une association (relations avec les banques, tableaux de bord, restauration, étude de marché, relations avec son expert-comptable, assurance, référencement web…). Grâce à l’intervention de nos bénévoles experts du domaine, ces ateliers sont proposés gratuitement dans un esprit d'entraide et de partage de connaissances. Ils ont lieu de 9h45 à 11h45 dans nos locaux à Nanterre et sont réservés aux lauréats HDSI ainsi qu'aux associations du 92. En 2014, 95% des personnes ayant assisté à un atelier ont été satisfaites ! Pour participer, inscrivez-vous (obligatoire, nombre de places limitées) via les liens ci dessous, ou contactez Kevin Lefèvre, chargé de suivi, au 01 49 67 00 45 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Au programme :