• Accueil
  • Aides aux entreprises
  • Étapes avant de créer votre entreprise

Notre offre d'ateliers collectifs TPE du 2e semestre

Les ateliers collectifs reprennent des thématiques majeures liées au quotidien d'une entreprise (relations avec les banques, tableaux de bord, restauration, réseaux sociaux, étude de marché, référencement web, relations avec son expert-comptable et relations avec son assurance). Présentés par un parrain et/ou une marraine, ils sont suivis d'échanges interactifs entre les participants. Ils sont réservés aux porteurs de projets et entrepreneurs soutenus par HDSI et aux structures de l'économie sociale et solidaire. L'inscription est obligatoire. 


calendrier atelier img 

Calendrier du 2e semestre 2017

Vous trouverez ci-joint le calendrier des ateliers pour le second semestre 2017.
Si un ou plusieurs ateliers vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter pour vous y inscrire (Inscription obligatoire).

 


Relations avec les banques

Objectif
Gérer, anticiper, négocier pour optimiser vos relations avec votre banque, comment régler les difficultés et les conflits.

12 Septembre 2017 (Nanterre) 9h30-12h
26 Septembre 2017 (Nanterre) 9h30-12h
19 Octobre 2017 Nanterre) 9h30-12h
16 Novembre 2017 (Nanterre) 9h30-12h
07 Décembre 2017 (Nanterre) 9h30-12h

 

Les clés de l’étude de marché

Objectif
Savoir comment appréhender l’environnement de son entreprise et l’intégrer à son étude de marché..


11 Septembre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45
27 Novembre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45

 

Restauration

Objectif
Bien s’installer, éviter les nombreux pièges de ce secteur, appréhender un secteur complexe.

25 Septembre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45

 

Relations avec les experts-comptables

Objectif
Comment choisir un expert-comptable et définir sa mission pour répondre aux besoins de l'entreprise et du dirigeant.

18 Septembre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45
16 Octobre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45
04 Décembre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45

 

Assurances

Objectif
Présentation des garanties d’assurances et comment bien choisir son assurance.

 

02 Octobre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45
11 Décembre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45

 

Initiation au référencement web

Objectif
Comment établir une stratégie de visibilité sur Google pour son site web.


18 Septembre 2017 (Nanterre) 14h30 à 17h30
06 Novembre 2017 (Nanterre) 14h30 à 17h30
11 Décembre 2017 (Nanterre) 14h30 à 17h30

 

Satisfaction clients

Objectif
Pour éviter quelques pièges et adopter les comportements qui susciteront auprès des clients leur enthousiasme et feront de vos prospects des clients.

 

9 Octobre 2017 (Nanterre) 9h30 à 12h
4 Décembre 2017 (Nanterre) 14h30 à 16h30

 

Stratégie digitale

Objectif
Faire connaître aux participants les étapes clés, les outils et les supports nécessaires au développement de leur entreprise et/ou de leur activité au travers des medias online.

 

17 Octobre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45

 

Le contrat de travail

Objectif
Présenter un bref récapitulatif de ce qu’est un contrat de travail, de sa formalisation et des obligations et risques qui s’y rapportent pour l’employeur. La présentation développera la rédaction, tant des clauses essentielles, que d’autres clauses plus optionnelles.

 

18 Octobre 2017 (Nanterre) 9h45 à 11h45

 

Les choix juridiques

Objectif
Préparation aux choix juridiques qui s’offrent à vous pendant votre vie de chef d’entreprises : formes juridiques, la marque, conditions générales de vente…

 

Aucune date pour l'instant

 

Optimiser l’aménagement et
la communication de son point de vente

Objectif
Vous souhaitez posséder des clés pour faire venir vos futurs clients jusqu'à votre point de vente et transformer ces visiteurs en acheteurs, optimiser les présentations de vos produits et services, puis adapter un plan de communication adapté à vos besoins.

 

25 Septembre 2017 (Nanterre) 14h30 à 16h30
20 Novembre 2017 (Nanterre) 14h30 à 16h30

 

Tableaux de bord commercial

Objectif
Piloter la performance commerciale. Maîtriser les risques. Innover. Anticiper. Communiquer. L’entrepreneur moderne est confronté au quotidien à prendre les décisions qui dessineront l’avenir de son projet.

 

Aucune date pour l'instant

 

Savoir valoriser son offre
et déclencher ses futurs clients

Objectif
Cet atelier vous permet de travailler la valeur ajoutée de votre offre et d'identifier les astuces pour construire un pitch efficace et percutant, à utiliser en toute circonstances. Dans un second temps, l'atelier traite des moyens pour déclencher plus de RDV, organiser sa prospection avec efficience et optimiser son taux de transformation.

 

Aucune date pour l'instant

 

Inscription obligatoire

Auprès de Kevin LEFEVRE, chargé de suivi

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par téléphone : 01 49 67 00 45

 

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2017 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search