• Aides aux associations
  • Notre accompagnement

Centre de ressources et d’information des bénévoles (CRIB)

•    Qu’est-ce que le Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles ?

Le Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles (CRIB)  a pour vocation de répondre aux besoins croissants de professionnalisation et de structuration des associations.
Le CRIB soutient les dirigeants bénévoles qui souhaitent bénéficier d’une information concrète, de conseils et d’un accompagnement dans la gestion et le développement de leur association.

•    A qui s’adresse le CRIB sur les Hauts-de-Seine?

Porté par Hauts-de-Seine Initiative, le CRIB 92 cible les bénévoles des associations employeuses ou souhaitant le devenir. Une attention particulière est portée sur les associations situées en quartier de la politique de la ville ou dont les bénéficiaires sont en quartier politique de la ville.

•    Quels sont nos moyens d’intervention?

Nous intervenons sur :
-    Un premier niveau de conseil et d’information afin d’apporter des réponses appropriées et concrètes,
-    L’orientation vers les partenaires pertinents
Nous participons à la mise en relation avec d’autres sources d’information reconnues.
Si vous souhaitez prendre contact avec nous pour une demande d’information, merci de remplir le formulaire de demande de renseignement.

Vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles:

Accompagnement à la création

o    L'Atelier : www.atelier-idf.org