• Aides aux associations
  • Notre accompagnement

Renforcer l’accompagnement de nos bénéficiaires

Si aujourd’hui HDSI apporte aux TPE une expertise reconnue dans la création d’entreprise ainsi qu’une compétence spécifique dans le domaine du financement, l’expérience prouve sans nul doute que la formation de l’entrepreneur, le conseil et le suivi augmentent considérablement ses chances de réussite. Ceci est également valable pour l’appui apporté par HDSI aux structures de l’ESS. Face à cette opportunité, la deuxième orientation stratégique vise à structurer des formes d’accompagnement variées et complémentaires, notamment par un renforcement de l’accompagnement en amont (parrainage et ateliers) et par un meilleur accompagnement des mutations du monde associatif. La finalité de cette orientation peut se résumer ainsi : HDSI veut devenir "expert en mentorat et financement dans la création et la réussite d’entreprises et d’associations".