Atelier "Piloter et animer les entretiens professionnels", en partenariat avec l’APEC

Dans le cadre de notre offre RH à destination de ses bénéficiaires, HDSI vous invite à un atelier : "Piloter et animer les entretiens professionnels", en partenariat avec l’APEC.

Le mardi 21 novembre 2017, de 14h à 17h30

Enjeux et contexte

Pour accompagner les salariés dans leur parcours, la loi sur la formation professionnelle et l’emploi du 5 mars 2014, puis la loi relative au Travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels ont créé à partir de janvier 2017, de nouveaux outils : le Compte Personnel d’Activité (CPA), la mise en place de Conseil en Evolution Professionnelle et l’obligation de mettre en place des entretiens professionnels pour les entreprises, obligation encore mal connue de nombreuses structures. Tous les 2 ans, l'entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l'employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d'évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.
L’enjeu de cet atelier est de comprendre les principaux impacts de la réforme sur le dispositif d’entretiens professionnels.
Il s’adresse aux Managers et opérationnels amené à conduire l’entretien professionnel auprès de leurs collaborateurs.

- Accueil et Préambule sur le cadre légal
- Les objectifs de l’entretien professionnel
- Le contenu de l’entretien
- Les supports de l’entretien et la formalisation écrite
- Exploiter les entretiens professionnels
- Présentation des nouveaux dispositifs d’appui : le conseil en évolution professionnelle, le compte personnel de formation et les différents acteurs de l’évolution professionnelle, les services Apec associés

L’atelier se veut participatif et ponctué d’exercices pratiques.

L’atelier sera animé par un intervenant de l’APEC.
L’Apec, l’association pour l’emploi des cadres, accompagne et conseille les cadres tout au long de leurs parcours professionnels ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur. Aux entreprises, l’Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences. Observatoire de l’emploi des cadres, l’Apec analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché, des métiers et des secteurs. Avec la réforme de la formation professionnelle, l'Apec est reconnue comme l'un des 5 acteurs nationaux du conseil en évolution professionnelle (CEP).

Modalités pratiques

Cette rencontre est gratuite. Elle est à destination des associations employeuses qui ont leur siège dans les Hauts-de-Seine et qui sont employeuses.
Elle se déroulera dans les locaux du service développement économique de la mairie de Colombes :

Pôle développement territorial, salle de réunion
42 rue de la Reine Henriette – 92 700 Colombes
Gare de Colombes

Le mardi 21 novembre 2017, de 14h à 17h30

Plan d’accès

Le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront par ordre chronologique.

Inscription en ligne

Nous vous communiquerons, suite à inscription, un créneau horaire pour la permanence.
Au vu du nombre de demandes, nous serons vigilants sur les désistements.

Contact