DLA 92 : Associations et entreprises : quels partenariats ? Quelles possibilités ?

Dispositif Local d'Accompagnement (DLA), en partenariat avec la mairie de Villeneuve-la-Garenne

Associations du 92, nous vous invitons à participer à cet accompagnement collectif organisé par le DLA 92 :

Associations et entreprises : quels partenariats ? Quelles possibilités ?

le jeudi 1er octobre 2015

Enjeux et contexte

Dans un contexte de raréfaction des financements publics, la nécessité pour les associations de diversifier leurs sources de financement devient primordiale.
De plus en plus, ces dernières se tournent vers des partenaires privés, construisant des ponts  entreprises/associations qui prennent de multiples formes à l’heure actuelle.
Ce contexte laisse actuellement champ libre à de nombreuses expérimentations : sous la forme de mécénat de compétences, partenariats ou encore mise à disposition, les liens possibles sont nombreux et restent à approfondir tant d’un point de vue stratégique et opérationnel que juridique. Effectuer un tour d’horizon des possibilités de liens entre entreprises et associations  est essentiel permettant ainsi d’informer et inspirer les associations qui se tournent vers ces solutions.

A la fin de l’accompagnement collectif, les responsables des associations :
-    Connaîtront les différentes possibilités de partenariats possibles avec les entreprises
-    Auront étudié des exemples de cas concrets
-    Auront acquis une méthodologie pour approcher les entreprises en fonction de la relation à établir
-    Auront acquis des notions juridiques en fonction du type de contractualisation à établir
-    Auront une meilleure vision des types de relations à établir avec les entreprises en fonction de leur projet.

Modalités pratiques

L'accompagnement est entièrement gratuit. Il est ouvert aux associations qui ont leur siège dans les Hauts-de-Seine et qui sont employeuses. Il se déroulera dans :

ESPACE PIERRE BROSSOLETTE
3 rue Pierre Brossolette - 92390 Villeneuve la Garenne
Le jeudi 1 octobre de 9H30 à 17H30

Le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront par ordre chronologique.

Inscription en remplissant le formulaire.

Contact

Contactez Aïssatou Touré ou Isabelle Renouf au 01 49 67 00 75 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

banniere logos HDSI DLA