DLA 92 : La médiation comme outil de gestion des conflits - 17/11/2015

logo NANTERRE petit

2012-logo-mois-ess            hdsi-210x90px

Dispositif Local d'Accompagnement (DLA), en partenariat avec la Mairie de Nanterre

Dans le cadre du Mois de l'ESS

Associations du 92, nous vous invitons à participer à cet accompagnement collectif organisé par le DLA 92 :

La médiation comme outil de gestion des conflits au sein des structures de l’ESS

le mardi 17 novembre 2015 de 9H30 à 17H30

Enjeux et contexte

Cette journée constitue une sensibilisation à la question des conflits au sein des associations et structures de l’ESS.
En effet, des conflits latents ou déclarés au sein d’associations peuvent créent des situations de blocage et des dysfonctionnements internes, qui peuvent aller jusqu’à mettre en péril le projet porté par la structure.

Programme

A la fin de l’accompagnement collectif, les responsables des associations auront :
- Compris ce qu’est une démarche de médiation et l’intérêt potentiel qu’elle peut présenter dans leur structure,
- Compris que certains conflits non résolus peuvent avoir des conséquences sur l’organisation de leur structure, son activité et l’intérêt général,
- Acquis une certaine méthodologie en termes de gestion de conflits,
- Pu échanger sur les conflits présents au sein de leurs structures et sur les façons de les gérer.

Modalités pratiques

L'accompagnement est entièrement gratuit. Il est ouvert aux associations qui ont leur siège dans les Hauts-de-Seine et qui sont employeuses. Il se déroulera à la :

Maison des associations, salle 108,
11 rue des Anciennes Mairie, 92 000 Nanterre
Le mardi 17 novembre de 9H30 à 17H30

Le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront par ordre chronologique.
Inscription en remplissant le formulaire.

Contact

Contactez Isabelle Renouf au 01 49 67 00 75 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

banniere logos HDSI DLA