DLA 92 : Enjeux et implications de la réforme de la politique de la ville, pour les structures de l’ESS

Dispositif Local d'Accompagnement

Associations du 92, nous vous invitons à participer à cet accompagnement collectif organisé par le DLA 92 :

le mercredi 22 avril 2015 de 9H30 à 17H30 à HDSI (Nanterre)

Enjeux et contexte

La réforme de la politique de la ville se traduit par une redéfinition des territoires prioritaires qui impacte directement les structures,  principalement celles qui ne pourront plus bénéficier de subventions « politique de la ville ». Cet accompagnement collectif vise à apporter un éclairage sur la réforme et à préparer les structures concernées par la sortie de la politique de la ville à se repositionner et à rechercher de nouvelles sources de financement.

L’accompagnement a pour objectif de :
- Transmettre des informations sur la réforme de la politique de la ville et les nouveaux territoires prioritaires
- Permettre de discuter des pistes de diversification de vos financements (ex : financements privés, réforme des rythmes scolaires…).
- Permettre d’échanger sur les possibilités de repositionner votre projet ou vos actions en fonction de la réduction ou des arrêts des subventions « politique de la ville ».

Cet accompagnement est gratuit. Il est ouvert aux associations qui ont leur siège dans les Hauts-de-Seine et qui sont employeuses.

Plus d'information et inscription