Retour de la Soirée parrainage 2015

Dans le cadre de la Semaine du parrainage, HDSI a réuni le 18 novembre 2015 une quarantaine de participants à la Soirée Parrainage qui s’est tenue pour la 3ème année consécutive à la Maison du Textile à Clichy.

Véritable temps fort de la vie du réseau Initiative France, cet événement a permis de rendre hommage au travail effectué par les parrains et marraines bénévoles qui concourent à la réussite des entreprises que nous accompagnons. Au-delà des remerciements, cette soirée a également été l’occasion de recruter de nouveaux parrains.

Il reste cependant encore beaucoup de créateurs d’entreprise qui ne bénéficient pas du parrainage dont ils auraient besoin ! Quelques chiffres pour illustrer cela : de janvier à octobre 2015, HDSI a financé 133 projets TPE. A ce jour, 26 filleuls ont trouvé un parrain et 12 sont encore en attente.

Au cours de la soirée, les participants ont été invités à plancher sur les questions : « Qu’est-ce qui fait la réussite d’un binôme parrain-filleul? » et « Quels sont les ingrédients d’un accompagnement réussi? ». Les principaux points qui sont ressortis concernent l’alchimie entre parrain et filleul, une relation de confiance basée sur l’écoute et la franchise, faire preuve de pédagogie, trouver la bonne distance, mettre en place des objectifs précis, croire dans le projet du filleul… Autant d’idées qui serviront de base à l’amélioration de notre soutien aux entrepreneurs !

Après cette session de réflexion, tous les membres (ou futurs membres) de l’association ont pu échanger en toute convivialité autour d’un cocktail préparé par Lallier Traiteur, avec les jus de fruits de Frères et Compagnie et les vins de Vignes Gourmandes, tous trois entrepreneurs accompagnés et financés par HDSI.

soirée parrainage HDSI 2015 1

soirée parrainage HDSI 2015 2

soirée parrainage HDSI 2015 3

soirée parrainage HDSI 2015 4

Retrouvez notre communiqué de presse sur le parrainage.

Plus d'information sur la Semaine du Parrainage : www.semaine-initiative-parrainage.fr

parrainage 2015