HDSI réunit sa communauté à Boulogne-Billancourt pour son AG 2015

Pour sa 16ème année, l’Assemblée générale d’HDSI s’est déroulée dans le lieu d’exception qu’est la Bibliothèque Paul-Marmottan à Boulogne-Billancourt, grâce au soutien de la Municipalité. Au sein de cette bibliothèque dédiée à Napoléon et au premier Empire, une centaine de personnes s’est réunie le 9 juin 2015 pour partager les résultats de notre action 2014 et les perspectives pour 2015 et au-delà.

En 2014, HDSI a dépassé le cap des 2 000 structures soutenues et a vu sa part de femmes accompagnées passer à 40% contre 25% en 1999, année de création de notre association.
89% des TPE soutenues fêtent leur 3ème anniversaire, contre 72% sans accompagnement au niveau national. Notre offre d’accompagnement, consolidée grâce à l’engagement de nombreux bénévoles via les ateliers collectifs et le parrainage, montre notre volonté d’épauler les nouveaux créateurs d’entreprises et dirigeants de l’ESS.
Avec le Programme Croissance, lancé en 2015, nous souhaitons aider les entreprises déjà existantes du territoire à se développer et créer de nouveaux emplois.
Pour atteindre ces objectifs, l’agrandissement de la communauté HDSI est nécessaire, et nous comptons sur nos partenaires pour y parvenir ! Remercions dès à présent ceux qui nous soutiennent déjà : le Département des Hauts-de-Seine, les Communes et Communautés d’Agglomération, l’Europe, l’Etat, la Région Ile-de-France, la Caisse de Dépôts, la CAF, la CCI et la CMA, mais aussi nos partenaires bancaires. Le rapport d’activité complet est consultable ici.
Pour clôturer en beauté la présentation de ce bilan, la vidéo des 15 ans d'HDSI, réalisée en 2014, a mis des visages sur ces personnes qui créent de l’emploi local, et dont le succès nous encourage à poursuivre notre action.

Les participants se sont ensuite dirigés dans le magnifique jardin de la bibliothèque, où 4 entreprises et associations accompagnées et financées par HDSI ont montré leur savoir-faire, contribuant ainsi à la réussite de l’événement :
• le cocktail dinatoire préparé par Planète Sésame 92 (Nanterre) - leur portrait et actualité
• les boissons de Vignes Gourmandes (Clichy la Garenne) - leur témoignage
• l’animation jeux de Strata’j’m IDF (Colombes)
• et les petites plantes de Fleur de Bali (Asnières sur Seine).

Retrouvez ci-dessous les photos de cette Assemblée générale 2015, ainsi que les tweets envoyés sur notre compte Twitter @HDSI92 #HDSI2015.

AG HDSI 2015 - A vos tweets AG HDSI 2015 - présentation activitéAG HDSI 2015 - auditorium 1 AG HDSI 2015 - Remise bouquet à Stéphanie Poppe