France Active témoigne sur Cap’Jeunes à la Défense

Notre Déléguée générale, Giulia Bianchi, a participé avec notre réseau FRANCE ACTIVE à l’événement « Les 3 jours de la Fondation Agir Pour l'Emploi (Fape) GDF SUEZ » sur le Parvis de la Défense. Du 10 au 12 mars 2015, les salariés du groupe et les acteurs de l’emploi et de l’insertion professionnelle se sont retrouvés pour échanger autour des projets financés par la fondation.

C’est notamment le cas de Lucien Charrier, le jeune créateur du food truck AFTER ELEVEN, qui a servi des repas aux participants pendant l’événement. Son entreprise, créée en 2012, a été soutenue par France Active grâce au dispositif CAP’JEUNES. Cet outil destiné aux moins de 26 ans permet d’accompagner les jeunes créateurs qui reçoivent de surcroît une prime de 2000 euros.

Retrouvez la vidéo de l’événement et les témoignages de Giulia Bianchi et Alban Martinat, Responsable Mécénat chez France Active.

Giulia Bianchi HDSI - CAP JEUNES - FAPE GDF SUEZ - mars 2015 s2

Découvrez en prime l’émission de Demain TV consacrée à CAP’JEUNES !